Votre art thérapeute Maryse Hisler

-Pour faire le portrait…

« Pour faire le portrait d’un oiseau, peindre d’abord une cage avec une porte ouverte, peindre ensuite quelque chose de joli, quelque chose de simple, quelque chose de beau, quelque chose d’utile pour l’oiseau… » (Extrait du poème de Jacques Prévert « Pour faire la portrait d’un oiseau »).

Je suis Maryse HISLER. Quand je nais, ma cage est nichée à la campagne, avec une grande porte, ouverte sur un magnifique paysage s’étalant devant moi sur plusieurs kilomètres. Enfant timide, presque sauvage, je sais que j’aurais un métier. Ce métier, je l’ai longtemps exercé au ministère de l’écologie comme ingénieure en infrastructures et en aménagement de l’espace public.

L’importance de la nature humaine et de la relation à l’autre

-Faire le pont entre la technique et l’humain où comment l’intérêt de l‘usager ou du bénéficiaire final m’a toujours mobilisée.
Jeune adulte, je m’intéresse aux biographies, avec une prédilection pour celles des aventuriers. Je suis fascinée par l’émission de radio : « Qu’est-ce qui vous fait courir » où des personnalités sont interviewées sur ce qui les mobilise intimement dans leur vie.

Plus tard, je lis la revue « Sciences humaines » ; sujet bien différent de mon univers technique. Progressivement, ces considérations relatives à la nature humaine et à la relation à l’autre s’inscrivent dans mes choix professionnels : management, formation professionnelle, conseil, expertise, investissements dans de nombreux groupes de travail et de réflexion, ouvrages pédagogiques, méthodologiques, et vulgarisation de nouveaux concepts d’aménagement des espaces publics.

-Ma nouvelle aventure…avec vous !

Création du cabinet Hisler Parcours de création

Il y a déjà quelques années, je rencontre l’art-thérapie évolutive®. Là, je trouve une solution concrète qui répond à mon enthousiasme de toujours encourager les autres et de leur montrer que, oui, ils ont des qualités et belles choses en eux. Je comprends alors que ma route doit prendre une direction inattendue et se laisser inspirer par une créativité nouvelle. C’est ainsi que nait le cabinet « hisler Parcours de Création ». Toutes les expériences développées dans mes différentes fonctions me sont aujourd’hui précieuses pour accompagner les personnes qui s’adressent à moi.

Les prestations proposées par votre art-thérapeute

Les trois prestations que je propose l’art-thérapie évolutive®, la Carte au Trésor des Projets, et la numérologie, je les ai connus et expérimentés d’abord pour mes besoins personnels. Leur efficacité m’a convaincue. Aujourd’hui je les explore professionnellement, avec ma sensibilité.

Quels sont les liens entre ces trois expériences?

Comment peuvent-elles, chacune ou ensemble, participer à notre épanouissement ? Ma vision est que ces trois approches sont complémentaires et se répondent entre elles. La numérologie apporte une vision globale de notre personnalité de naissance, tout en restituant des éléments précis. Pour réaliser nos engagements, la Carte au Trésor des Projets se présente alors comme un guide concret et l’art-thérapie évolutive®, en permettant l’expression de soi à des moments précis de recherche personnelle, nous aide à nous épanouir dans notre cohérence intime.

Je propose, au gré des besoins et des sensibilités, du coaching sur mesure. Avec écoute, simplicité et dynamisme, je vous accompagne dans votre recherche d’une meilleure connaissance de vous-même et pour impulser l’énergie nécessaire à la mise en place des changements que vous souhaitez dans votre quotidien..

« ..attendre que l’oiseau entre dans la cage….faire ensuite le portrait de l’arbre…et puis attendre que l’oiseau se décide à chanter…s’il chante, c’est bon signe… » (Extrait du poème de Jacques Prévert « Pour faire la portrait d’un oiseau »).

Et maintenant…

Au plaisir de votre contact, pour vous accompagner dans votre Parcours de Création,…de cré-action, …et de ré-cré-action de votre vie. Vive la Vie. Merci la vie.